FAQ Serrurier Charleroi : les professionnels de la serrurerie vous répondent

Vous souhaitez réparer vous-mêmes vos problèmes de serrures ou avoir des renseignements sur le travail de serruriers de Charleroi ou d’ailleurs dans la région ? Voici des réponses simples accessibles à tous.

Où trouver un serrurier le dimanche et les jours fériés ?

Lorsqu’on a besoin d’un serrurier en urgence, c’est souvent en dehors des horaires de travail et parfois le week-end. En cherchant « serrurier d’urgence dimanche Charleroi », vous trouverez des prestataires en théorie disponible pour vous dépanner très rapidement.

Ma serrure est bloquée, que puis-je faire ?

Dans le cas d’un blocage de serrure, les solutions varient en fonction de la cause du blocage. Un fragment de clé doit être extrait par un serrurier, un cylindre HS doit être débloqué par un serrurier et celui-ci pourra vous dire ce qui a provoqué cette panne. Le crochetage de la serrure par un malfaiteur par exemple a pu endommager le barillet.

L’assurance fonctionne-t-elle pour l’ouverture de porte ?

Dans le cas de perte de clés, de vol de clés, d’effraction ayant endommagé la porte ou de tentative, l’assurance habitation doit vous prendre en charge. Cela couvre les frais d’ouverture de porte. L’artisan serrurier expérimenté parvient à ouvrir une porte sans risquer de l’abîmer.

Serrurierbelgium.be intervient en combien de temps ?

Professionnels du dépannage, nous assurons une intervention d’urgence dans les meilleurs temps, avec généralement un temps de déplacement de maximum 30 minutes après votre appel. Le dépannage en lui-même dépend de l’étendue des dégâts. Une ouverture de porte est très rapide, tandis que les réparations à la suite d’un cambriolage peut être bien plus longue.

Quel prix pour changer une serrure ?

Les tarifs de serruriers varient d’une entreprise à une autre mais le service de changement de serrure est l’un des moins chers. S’il est réalisé à la suite d’une tentative d’effraction ou d’un cambriolage, il est possible de demander le remboursement de l’assurance.

Quels sont les différents types de serrure ?

Il existe plusieurs types de serrures en fonction du type de mécanisme mais aussi en fonction du niveau de sécurité. Serrure à clé, à code, à empreinte, à badge… Parmi les serrures à clés, il existe aussi plusieurs catégories de serrures, comme les serrures encastrables, serrures carénées, serrures rosaces. C’est pourquoi il est plus sage de faire changer sa serrure par un professionnel qui saura immédiatement choisir le bon modèle de serrure.

Comment ouvrir une porte claquée ?

Lorsqu’on claque une porte, celle-ci peut avoir un mécanisme de verrouillage automatique. Avantageux pour ceux qui aiment partir de chez eux sans insérer la clé dans le verrou, mais beaucoup moins pratique lorsque les clés ont été oubliées à l’intérieur du logement ou lorsque le conjoint est parti travailler avec vos clés… Le serrurier utilise des outils permettant une grande minutie dans les gestes d’ouverture de porte et n’abîme pas la serrure.

Assurance en cas de perte de clés ?

La perte de clés comporte un risque de sécurité. C’est pourquoi les assurances peuvent rembourser les frais de dépannages liés à la résolution de ce problème. Evidemment, la prise en charge est plafonnée afin de ne couvrir que des réparations appropriées et guère plus.

Qu’est-ce qu’un serrurier agréé ?

On a pour habitude d’appeler « serrurier agréé » un serrurier reconnu par les assurances pour apporter une rigueur dans leur travail et une régularité dans la qualité de leurs services. C’est un gage de satisfaction client et donc de prise en charge financière par l’assurance pour de bonnes raisons.

Cambriolage : assurance et frais de serruriers

L’assurance a le devoir de vous couvrir dès lors que vous êtes victime d’une effraction. Que vous ayez besoin de faire intervenir un artisan menuisier pour un changement de porte ou un artisan serrurier pour un changement de serrure, ou tout autre service de dépannage d’urgence, vous êtes donc pris en charge par l’assurance habitation.

Où trouver un serrurier pas cher à Charleroi ?

Les artisans serruriers facturent leurs services en fonction de divers critères : temps passé à dépanner, frais de déplacement, coût des pièces, etc. Les entreprises de serrurerie expérimentées savent dépanner au meilleur prix tout en étant rapides et efficaces. Le meilleur moyen pour vous de trouver un serrurier à bas prix et de contacter un professionnel près de chez vous, ou une entreprise qui couvre secteur même si elle est basée à distance. Vous pouvez ainsi espérer économiser sur les frais de déplacement. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à demander les tarifs par téléphone puis à les confirmer par devis.

Quels critères sont importants pour choisir une porte blindée ?

La porte blindée doit vous donner entière confiance en elle. Aussi, nous conseillons les portes blindées Fichet et autres marques de référence pour leurs produits anti effraction. Elles sont dotées de serrures A2p capables de résister aux tentatives de cambriolages les plus performantes. Demandez conseil à un serrurier expert en portes blindées pour bien choisir votre future porte.

Le serrurier peut-il ouvrir une porte de voiture ?

Tout ce qui possède un verrou peut être ouvert par un serrurier, sans nuire à l’intégrité de la serrure ou de la porte. Le professionnel peut donc ouvrir une porte de voiture, de coffre-fort, de rideau métallique, de volet roulant, de porte blindée, etc. Il n’a besoin que de votre autorisation pour cela et de ses outils. Le serrurier peut aussi reprogrammer des clés de voiture, reproduire des clés de voiture et tous types de clés par ailleurs. Il possède en effet des machines spécifiques pour chaque catégorie de clés afin de faire des doubles de clés anciennes comme modernes.

error: